Les Saveurs d'Orient Index du Forum
Les Saveurs d'Orient
Forum de recettes, d'ici ou d'ailleurs ...

Les Saveurs d'Orient Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pa amb tomàquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Europe -> Entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichipoilu
Petit Chef !

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:28 (2008)    Sujet du message: Pa amb tomàquet Répondre en citant

Pa amb tomàquet (pain à la tomate)

Pain, de preference de campagne
Tomates cerise grandes ou de grappe bien juteuses
Jambon serrano ibérique ou jabugo en tranches extra-fines
Huile d'olive vierge extra
Sel (facultatif)

- Couper un bon pain en tranches d'environ un doigt d'épaiseur.
- Couper les tomates par son equateur en deux moitiés.
- Froter une tranche de pain des deux cotés avec une moitié de tomate jusqu'à que ça soit entièrement bien rosée. Remplacer une moitié de tomate par une autre quand l'anterieure ne laisse plus de jus.
- Disposer en un plat une couche de tranches de pain et assaissoner toutes à la fois d'un filet d'huile d'olive. Il y a des gens qui ensuite salent mais moi, personelement, je ne le fait pas.
- Couvrir le pain completement de tranches extra-fines de jambon serrano de bonne qualité.

C'est un plat du nord-est et de l'est de l'Espagne et que l'on prépare dans toutes les soirées à tapas, les apéritifs dînatoires ou pour accompagner d'autres plats. En Andalousie, au bord du sud, ils le mangent aussi mais ils ne mettent pas de tomate.

Et voilà! En Espagne, comme en d'autres pays du Magreb et du sud d'Europe, on prefère les sanwiches avec de la tomate (ou pas) et l'huile d'olive (toujours!) mais pas du beurre.

On mange ça aussi comme gouter ou pour le petit dejeuner, avec le lait, le jus d'orange, etc.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
* Meriem *
** Boss **

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:38 (2008)    Sujet du message: Pa amb tomàquet Répondre en citant

on appelle pas Pan con Tomate ?! Car je me souviens quand j'etudiais l'espagnol en cours, on nous avait donnée un texte de cette recette pour bosser dessus ...

chichipoilu
Petit Chef !

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 17:14 (2008)    Sujet du message: Pa amb tomàquet Répondre en citant

C'est la traduction literal à l'espagnol, ils disent aussi "pamtomaca" en essayant de dire le catalan "pa amb tomaquet /pa amb tomaca", qui est son nom original... et bon, j'ai mis aussi la traduction au français : "pain à la tomate", je pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Pa amb tomàquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Europe -> Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation