Les Saveurs d'Orient Index du Forum
Les Saveurs d'Orient
Forum de recettes, d'ici ou d'ailleurs ...

Les Saveurs d'Orient Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Escalivada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Europe -> Entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichipoilu
Petit Chef !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:28 (2008)    Sujet du message: Escalivada Répondre en citant

Escalivada (4 personnes)

4 aubergines
4 poivrons rouges
2 oignonshuile d'olive
sel- Prechauffer le four à 200ºC.- Enlever la peau des oignons.
- Painter les legumes avec huile d'olive.
- Enveloper chaque pièce avec du papier aluminium.
- Mettre-les au four environ pendant quarante minutes, jusqu'à elles soient cuites.
- Laisser reposer et tièdir pendant un quart d'heure.
- Enlever la peau des aubergines et des poivrons (ça sort très facilement, presque toute seule).
- Enlever les grains des poivrons.
- Couper les oignons en quartiers et les aubergines et les poivrons en bandes.
- Assaissoner avec huile d'olive et sel.

Tartines d'escalivada

escalivada
ails
pain de campagne
anxois
huile d'olive
sel

- Griller une ou deux tranches de pain par personne.
- Couper une gousse d'ail et la froter sur la surface des tranches de pain.
- Accomoder des bandes alternées de poivron rouge et d'aubergine, jusqu'à couvrir completement la tranche de pain.
- Disposer deux ou trois anchois sur les legumes.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
* Meriem *
** Boss **

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:11 (2008)    Sujet du message: Escalivada Répondre en citant

alors ca ressemble a notre slata mechouia . Moi je met les poivrons sous le grill, des qu'ils sont noirs, je les sors et je les mets dans un sac plastique (sac congelation par exemple) et je les laisse suer. Des qu'il ya plus de buée dans le sachet j'enleve la peau et c'est bon !

chichipoilu
Petit Chef !

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:31 (2008)    Sujet du message: Escalivada Répondre en citant

Super ! C'est d'où ça? C'est clair que c'est au moins très similaire... trop intéressant !

Okay Shocked

* Meriem *
** Boss **

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:41 (2008)    Sujet du message: Escalivada Répondre en citant

alors je connais surtout la cuisine tunisienne, car je suis marié a un tunisien et il faut bien que je le nourisse cet homme ! Apres avori cuit les poivron, on les arrose (généreusement) d'huile d'olive. On le mange avec du thon, des oeufs durs et des olives... 

-----> je vais mettre la recette !

chichipoilu
Petit Chef !

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 17:11 (2008)    Sujet du message: Escalivada Répondre en citant

Nous aussi ! L'huile d'olive et les olives, toujours, si l'on le mange pour accompagner une viande, par exemple. Sinon, comme salade, on ajoute du thon ou des anchois...

Met ici le lien de ta recette, pour les "lier", hi, hi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Escalivada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Europe -> Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation