Les Saveurs d'Orient Index du Forum
Les Saveurs d'Orient
Forum de recettes, d'ici ou d'ailleurs ...

Les Saveurs d'Orient Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Natillas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Europe -> Dessert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichipoilu
Petit Chef !

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:35 (2008)    Sujet du message: Natillas Répondre en citant

Natillas (4 personnes)

4 jeunes d'oeuf
500ml de lait
100g de sucre
10g de maizena
1 branche de vanille
1/2 citron
biscuits secs simples, genre petit lu

- Melanger dans un bol les jeunes d'oeuf, la maizena et quelques cuillères à soupe de lait.
- Metrre le reste de le lait, la vanille, l'eplunche du citron et le sucre en une casserole au feu jusqu'à que ça commence à bouillir.
- Eteindre le feu et laisser refroidir un peu.
- Enlever l'eplunche du citron et la vanille.
- Verser le contenu du bol dans la casserole et remuer.
- Remettre la casserole à feu doux et remuer sans arreter jusqu'à l'ebouillition, quand normalement ça doit epaisir.
- Distribuer en quatre assiettes.
- Poser une biscuit sec petit lait sur chaque une.
- Guarder au refrigerateur jusqu'au moment de servir.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
* Meriem *
** Boss **

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:07 (2008)    Sujet du message: Natillas Répondre en citant

En Tunisie, on a la meme recette, Krima tounsiya. On ajoute des pistache pile, ou des fruit sec pour la décorer.

J'ai essaye d'en faire mais je l'ai loupé (meme si je ne loupe jamais rien d'habitude !) car en fait je n'avais pas saupoudrais de Maizena, et elle avait colle au fond de la casserole car j'avais pas touiller correctement ... et donc ca a fait des grumeaux .. et surtout j'ai passe 1 heure a essayer de netoyer ma casserole !

chichipoilu
Petit Chef !

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:27 (2008)    Sujet du message: Natillas Répondre en citant

On melange la maizena (ou de la farine) aux oeufs avant de les mettre à la casserole justement pour eviter le grumeaux. Puis, il faut remuer tout le temps la crème dans la casserole. Essayez et vous verrez que ça marche !

On a aussi une recette similaire mais avec des amandes pilées, je ne me souviens pas bien si c'est la même recette et on les ajoute ou s'il y a d'autres differences. C'est très interessant de trouver des "contacts" des recettes entre les differentes cultures.

Okay

* Meriem *
** Boss **

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:30 (2008)    Sujet du message: Natillas Répondre en citant

de toute facon en general , beaucoup de recette du sud se ressemblent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: Natillas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Europe -> Dessert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation