Les Saveurs d'Orient Index du Forum
Les Saveurs d'Orient
Forum de recettes, d'ici ou d'ailleurs ...

Les Saveurs d'Orient Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lapin au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Europe -> Plat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichipoilu
Petit Chef !

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:31 (2008)    Sujet du message: Lapin au chocolat Répondre en citant

En Catalogne on n'utilise ni beurre ni crème fraîche, la graisse qu'on utilise normalement pour lier les sauces, notamment des plats faites en casserole en terrise (les notres sont comme la partie inferieure des tajines, mais sans couvercle) est celle du... chocolat!

Voici la recette plus simple que je connais.

Lapin au chocolat (4 personnes)

1 lapin coupé en quartiers
2 carrés de chocolat noir
2 verres de vin
1 verre d'eau
1 oignon
2 gousses d'ail
1 biscuit sec

6-7 amandes ou noisettes
une pincée de thyme
une pincée de romerin
huile d'olive
sel et poivre

- Hacher l'oignon.
- Raper le chocolat.
- Mettre un peu d'huile d'olive en une casserole et faire revenir l'oigon avec les ails.
- Rajouter le lapin, mettre le feu fort et dorer le lapin dans la casserole pendant quelques minutes.
- Mettre le feu doux. Mettre le chocolat dans la casserole et remuer.
- Quand tout soit bien melangé, verser l'eau et le vin. Remuer.

- Piler en un mortier le biscotte, les amandes et les noisettes et verer à la sauce. Melanger bien.
- Couvrir la casserole et cuire à feu doux pendant vint minutes.
- Passer la sauce au chinois et la rajouter à la casserole sur le lapin.
- Cuire à feu doux encore jusqu'à que le lapin soit tendre, environ cinc minutes.

Ici je l'ai accompagné de quelques chataignes et j'ai decoré avec des pignons de pin et un petit brin de thyme de mon balcon.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Europe -> Plat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation