Les Saveurs d'Orient Index du Forum
Les Saveurs d'Orient
Forum de recettes, d'ici ou d'ailleurs ...

Les Saveurs d'Orient Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pastelle senegalaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Afrique noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loralina
Apprentie

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:54 (2008)    Sujet du message: Pastelle senegalaise Répondre en citant

Bon a mon tour d'inaugurer ce poste Cool
Etant d'origine senegalaise et ne sachant pas cuisiner Embarassed  ( mais je pense qu'ici ce probleme sera vite reglé Okay ) j'ai décidé malgré tout de mettre la recette d'un " plat " de chez nous les pastelles qui sont tres bonnes soit dit en passant et pour ce faire il faut :

Préparation : 1h / 1h15
Cuisson : 5 mn par pastel

Ingrédients  :

Pâte brisée :

- 250 g de farine
- 100 g de beurre
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1/2 verre d’eau environ

Farce:

Elle peut se faire soit avec de la viande soit du poisson mais dans le cas suivant on va prendre de la viande (+facile Okay )
- 1 kilos de steacks hachés ( a varier selon le nombre de personne )
- 1/2 piment
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre

Sauce d'accompagnement :

- 1 toute petite boîte de concentré de tomate
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1/2 piment mixé
- 1 cube de bouillon
- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
- 20 cl d'eau

Préparation :

Suivre la recette de base de la pâte brisée, puis laisser reposer.

Pour la viande la faire revenir a la poele puis y rajouter le persil, l'oignon, le piment, l'ail, le sel et le poivre. Faire revenir le tout.

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau. Couper des ronds de pâte de 10 cm de diamètre ou des carrés de pâte de 10x10 cm.

Remplir de farce les ronds ou les carrés de pâte découpés. Ne pas trop les remplir car ils risqueraient de craquer lors de la cuisson, il doit rester de la pâte tout autour. Plier en 2. Refermer les bords à l'aide d'une fouchette ( comme une sorte de chaussons )

Plonger les pastels réalisés dans la friture jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés.

Les égoutter et les déposer dans un plat préalablement tapissé avec du papier absorbant.

Enfin pour la la sauce, verser le concentrer de tomates avec l'huile le piment mixé dans une casserole à feu doux, ajouter 20 cl d'eau, les herbes de provence, le cube et remuer le tout. Laisser mijoter 10 mn.

Voilà vous pouvez les déguster Cool

Dernière édition par loralina le Mer 24 Sep - 19:20 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chichipoilu
Petit Chef !

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 17:08 (2008)    Sujet du message: Pastelle senegalaise Répondre en citant

Merci, loralina, comme ça tu vas nous mettre des recettes faciles... tant mieux!
Okay

D'ailleurs, j'ai mangé de la yuca en morceaux, je pense que bouillie? tu sais comment se cuisine? ça a l'air facile mais je ne connais pas le produit... tu sais, pour moi c'est "exotique", he, he...

loralina
Apprentie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:49 (2008)    Sujet du message: Pastelle senegalaise Répondre en citant

chichipoilu a écrit:
Merci, loralina, comme ça tu vas nous mettre des recettes faciles... tant mieux! Okay

D'ailleurs, j'ai mangé de la yuca en morceaux, je pense que bouillie? tu sais comment se cuisine? ça a l'air facile mais je ne connais pas le produit... tu sais, pour moi c'est "exotique", he, he...

Ah du manioc..oui c'est tres simple de préparation...tu le mets dans de l'eau bouillie tu y ajotes du sel et puis voila c'est pret Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2018)    Sujet du message: Pastelle senegalaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Saveurs d'Orient Index du Forum -> Les Saveurs d'Orient -> Afrique noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation